Recette sucrée : petits sablés pour le goûter.....

Publié le par Marie

j'ai trouvé cette recette facile à faire pour régaler les enfants (et le mari) pour le goûter.... j'ai d'ailleurs eu un mal fou à faire la photo car la première assiette a été vidée pendant une la recherche de l'appareil photo et la deuxième a posé problème à Monsieur car il a dû attendre avant d'engloutir le peu qui restait.....

Donc, vous avez deviné, il ne reste RIEN !!!!!

 

 

DSCF1923

 

  

Bon, je vous donne tout de même la recette, trouvée dans le livre "Tout chocolat" du magazine Femme Actuelle.

 

Ingrédients :

 

125 g de farine,

125 g de farine de maïs,

1 pincée de sel,

70 g de sucre en poudre,

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille,

2 oeufs,

150 g de beurre en dés.

 

Préparation :

 

Tamisez ensemble les deux farines et le sel. Mélangez avec le sucre en poudre et l'extrait de vanille. Incorporez les oeufs, sans trop remuer, puis ajoutez le beurre et mélangez bien pour obtenir une pâte ferme. Couvrez avec un torchon et laissez reposer pendant 30 min.

 

Préchauffez le four à 200°C (th. 6/7). Tapissez 2 plaques à pâtisserie de papier sulfurisé.

 

Emplissez une poche munie d'une douille d'environ 1 cm avec la pâte. Formez des barres d'environ 6 cm en les espaçant de 5 cm.

 

Mettez une plaque au four et laissez cuire de 10 à 15 cm, jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Faites cuire la deuxième plaque de la même manière. Laissez refroidir complètement les biscuits sur les plaques.

 

 

 

 

 jkm6m6iu

 

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonsoir Marie,<br /> <br /> <br /> Et bien, pire que les enfants ton mari. Quel gourmand ! De toute façon, je pense qu'à sa place, on en aurait fait tout autant.<br /> <br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager cette dégustation, ne serait-ce qu'en photo ! (ça donne vraiment envie d'en faire).<br /> <br /> <br /> Gros, gros bisous en espèrant que la rentrée s'est faite sans problème (avec de nouveaux amis...).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Régine, oh là là oui, je pense que tout le monde aurait réagi comme lui..... De toute façon à la maison, je n'ai que des gloutons.... pour le goûter, cet après-midi Baptiste a fait un<br /> gâteau au yaourt et ils ont tout mangé à 3 !!!!!! que des gloutons !!!!!<br /> <br /> <br /> Tu verras si tu fais cette recette, qu'elle est d'une simplicité déconcertante.....<br /> <br /> <br /> Ici pour la rentrée, tout c'est bien passé, Morgane a un peu chuiné dans la cours (elle est revenue dans mes bras de suite) car nous sommes arrivés en avance et ses copines n'étaient pas encore<br /> là..... mais dès qu'une copine est arrivée, elle m'a vite oublié !!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle fin de soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> simple à faire, et facile à déguster, je vais essayer.  bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est tout à fait ça..... Je vais peut être en refaire demain avec les petits pendant que Baptiste sera au collège. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ça doit être difficile de résister et de les laisser refroidir sur la plaque   <br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça c'est rien de le dire, car les enfants n'ont pas vraiment pu attendre cette étape..... et j'ai bataillé dur pour pouvoir en manger quelques uns !!!!! même le mari s'y est mis pour engloutir<br /> les gâteaux et sa première remarque a été : "tu en refais quand ?????".... misère....<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miaam Merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi... toute simple à préparer, ma fille de 6 ans a d'ailleurs fait la première partie, et super bon à manger (enfin à la maison, je dirais plutôt à engloutir).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />