Velouté de carottes au cumin......

Publié le par Marie

bonjour rose

 

Comment allez vous en ce samedi ????

 

Aujourd'hui, je vous donne une petite recette toute simple d'un velouté de carottes au cumin....

Eh oui, cette semaine, un soir où il ne faisait pas très beau (ah bon il a fait mauvais cette semaine !!!!).

 

Pas de photos à vous montrer, oups mais au moins les ingrédients.

 

Velouté de carotte au cumin :

 

Il vous faut :

600 grammes de carottes,

1 gros oignon,

1 cuillère à soupe d'huile,

1 litre d'eau,

1 cube de bouillon,

1 cuillère à café de cumin en poudre,

Sel, persil.

 

Epluchez les carottes et l'oignon.

Dans une casserole, versez l'huile. Quand celle-ci est chaude, versez les carottes et l'oignon coupés en petits morceaux.

Faites revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.

Puis, salez et ajoutez le cumin, le cube de bouillon et l'eau.

Couvrez et portez à ébullition puis laissez mijoter environ une trentaine de minutes.

Après, il ne vous reste plus qu'à mixer.

Vous pouvez rajoutez un peu de crème fraîche si cela vous dit.

 

Bon appétit.

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> il faudrait que je teste ça à l'air bon<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ça a l'air super bon. Je vais essayer cette semaine. J'adore la soupe ! On va s'y remettre avec l'arrivée de l'automne. Ce week-en, il fait beau, mais frais...<br /> Gros bisous et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors le cumin ici on en met beaucoup, on aime quand c'est relevé lol pour le mail avant ce soir stp après je parts mdr bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh bah alors 2 cuillères à café dans le velouté.....mes enfants n'aime déjà pas trop le poivre alors.....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cette bonne recette bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Caro.<br /> <br /> <br /> Toute simple à faire et délicieuse par contre faut pas trop forcer sur le cumin.....sinon c'est trop fort en goût et ça peut déplaire aux enfants, oups.....<br /> <br /> <br /> Bon week. Bisous.<br /> <br /> <br /> Je t'envoie un mail pendant le week pour une info.<br /> <br /> <br /> <br />