La petite robe en laine pour poupée

Publié le par Marie

Pour faire cette petite robe en laine, c'est tout simple...

1 pelote de laine suffit !!! donc on peut utiliser les restants....

Points employés : côtes 1/1 et jersey endroit
Aiguilles 2.5


Devant :

Monter 54 mailles et commencer par 6 rangs de côtes 1/1
Ensuite continuer en jersey endroit sur environ 12 cm (voire plus si la poupée est plus grande)


Emmanchure, à 12 cm de hauteur totale, diminuer de chaque côté, tous les 2 rangs :
3 fois 2 mailles.
Il reste donc 42 mailles.

Encolure, à 15 cm de hauteur totale, rabattre les 20 mailles centrales, puis de chaque côté, tous les 2 rangs :
3 fois 1 maille
Continuer avec les 8 mailles restantes, tout droit.

Puis rabattre à 19 cm de hauteur totale, les 8 mailles restantes de chaque côté.

Dos :

Travailler comme pour le devant, sauf qu'il faut ouvrir le travail à environ 13 cm de hauteur totale.

Finitions :

Coudre les épaules.
Pour créer un col, on peut aussi relever les mailles sur chaque côté et monter 6 rangs en côte 1/1.
Faire bride de boutonnage et poser un bouton.
Pour un côté plus perso, on peut poser un petit noeud sur le devant de la robe ainsi qu'un volant sur le bas de cette robe.



Publié dans Couture et tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Super mignonne. Merci pour les explications.<br /> Amitiés<br /> Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil.<br /> <br /> <br /> J'ai visité ton blog et je me suis régalé en voyant toutes tes belles créations pour les poupées. Félicitations !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Faut que je sois à la hauteur là. Merci de tes encouragements. Je vais en avoir besoin lol.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
B
Que ce soit facile c'est une chose, que j'y arrive c'est autre chose.
Répondre
M
<br /> Je ne me fais pas de souci, tu y arriveras haut la main !!!!<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
Ahhhhhhhhhhh me voilà tricoteuse, ma fille l'as vue et elle le veux. Bon j'ai plus à m'entrainer mdrrrr, comme si j'avais pas assez à faire, elle se rends pas compte.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> Tu verras c'est super facile à faire.<br /> Bon tricot.<br /> <br /> <br />
C
C'est parfois au Pif que l'on réussit le mieux !!!!! bz
Répondre
M
<br /> Oh que oui...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
C
Hihi vi j'ai le temps !!!!!!!!!!! heu pour le bonnet j'ai hâte de voir les explications...on dirait un bonnet de lutin !!!!!!!!!! bz
Répondre
M
<br /> Oui on dirait un bonnet de lutin.<br /> En plus j'ai fais ça un peu au pif et ça a fonctionné....<br /> Biz.<br /> <br /> <br />
C
Merci d'avoir mis les explications..heu pour l'instant mes petits sont trop grands...et je ne pense pas devenir mamie sous peu... dommage....Le bonnet me fait craquer aussi !!! bz
Répondre
M
<br /> merci Caro.<br /> Tu as encore le temps pour devenir mamie, je pense, hi hi hi....<br /> Bon pour le bonnet c'est tout simple mais je mets les explications dès que possible aussi...<br /> Bises. A plus.<br /> <br /> <br />