Poncho en laine pour Barbie

Publié le par Marie



Ce matin, pas de grasse mat' (bah non pas tout les jours quand même), déjà j'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui (les courses entre autres) et je veux profiter de cette journée (ensoleillée) pour commencer un nouvel encours....

Hier soir, devant Moonlight, j'ai pré-attaqué la réalisation d'un poncho pour barbie....
Je sais, je sais..... mais, j'ai encore 15 tonnes de restants de pelotes de laine à utiliser (j'ai matière à m'occuper) et faut bien que je vide un peu mon stock.....

Donc, mes aiguilles de 3, un peu de laine et hop au boulot et surtout en avant l'imagination !!!! Bin parce que j'ai pas de modèle sous les yeux....

Alors pour commencer, il vous faut :

1 paire d'aiguille de 3,
1 peu de laine (moins d'une demie pelote),
1 bouton.

Monter 70 mailles et commencer à tricoter en côte 2/2 pendant 4 rangs.
Ensuite continuer à monter vos rangs en jersey endroit et à commencer également vos diminutions, 1 maille de chaque côté à 2 mailles du bord (en fin de rang aux 3 dernières mailles) et ce, à 11 reprises.

A la fin de ces diminutions, il vous reste 48 mailles et on peut attaquer la diminution centrale.

Pour cela, rien de plus simple, marquez les 2 mailles centrales (avec une épingle à nourrice par exemple) puis faites comme d'habitude (vos 2 diminutions de chaque côté) à la seule différence que vous ferez une diminution supplémentaire avec les 2 mailles centrales, donc 3 diminutions à chaque rang.

Continuez à monter vos rangs tout en faisant ces 3 opérations (1 diminution simple à 2 mailles du bord et une double diminution au milieu), et ce, ainsi à 7 reprises.
A la fin de toutes ces opérations, il doit vous rester 25 mailles.

Après, il suffit de continuer en côte 2/2 pour créer un col. Pour les trois dernières mailles, tricotez-les à l'identique (soit 3 endroits ou 3 envers). Puis vous pouvez arrêter le rang.


Voilà ce que vous devez avoir

Maintenant, il vous reste à coudre le bas du poncho,  créer la boutonnière avec un morceau de laine et coudre le bouton.
Et voilà, vous avez terminé votre poncho barbie.





C'était facile non !!!!!





Publié dans Couture et tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Oh prends ton temps. Les barbies sont pas démunis. Je compte en faire un rouge cette semaine, mais faut que je couse ( ce que j'adore ça)le premier.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouki de toute façon en ce moment j'ai pas trop le turbo..... j'ai un coup de mou au niveau rendement et je brode presque plus... snifff.... mais je vais m'y remettre t'inquiètes.....<br /> <br /> <br /> ça doit être un petit contre-coup de la reprise du taf...<br /> <br /> <br /> Bisous et rassures toi la couture du poncho est super facile....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bon je viens de finir mon premier poncho qui sera doublée en laine. Je ne sais pas où j'ai merdouillée, mais bon je débute et comme il faut se planter au début, c'est chose faite. Au moins elle<br /> aura pas froid cet hiver.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah au moins, c'est fait pour le plantage !!!! moi aussi je viens de finir le mien pour Clochette. Je vais voir si j'en fais un autre cette semaine et je t'envoie tout cela dès que possible....<br /> on va te les rhabiller les barbies et en beauté !!!! non mais !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
grrrrrrrr, betty on fait un piquet de gréve ?????
Répondre
M
<br /> Ah non, les filles, ici pas de grève juste des petites xxxxx !!!!!<br /> Non mais, c'est quoi ces filles qui veulent faire grève est ce que je fais grève moi !!!! eh ben, non !!! de non !!!!<br /> Menfin !!!! bon je retourne à ma surprise pour miss Betty la gourmande....<br /> Bonne soirée. Bisous.<br /> <br /> <br />
N
zut zut zut trop petit pour moi ,pour info je fais un bon 40 lolllllll, il faut rentrer les roploplos!!!
Répondre
M
<br /> Ouais mais là pas de chance les commandes sont closes !!! Même Betty a raté le coche !!!<br /> C'est dommaaaagggeee les filles !!!! mdr......<br /> Bisous quand même.....<br /> <br /> <br />
C
Vi surtout que c'est une période difficile pour moi ces années là...mais je te rassures 2007 et08 sont archivées depuis un bail !!!!!!!!
Répondre
M
<br /> Ah l'honneur est sauf !!!!!! ouf.....<br /> <br /> <br />
C
Hihi "saint glinglin" cela fait un bail que je n'avais plus entendue cette expression MDR je suis ravie ...T'as raison Marie d'asticoter la chtite malade des mûres!!!! bonne fin de matinée...pfffffffffff tri des papiers 2004/2005 gardés de coté...du pas marrant pour moi....et j'en suis encore retournée marrant pourtant cela commence à faire !!!!!!! bzzzzzzzz ma grande
Répondre
M
<br /> Oui j'aime bien utiliser cette expression....elle est marrante...<br /> Je l'asticote aussi sur msn, histoire de ne pas lâcher le morceau !!!! mdr...<br /> Pfffffff, fais penser que j'en ai aussi du classement à faire.... bon pas d'aussi loin que toi mais y en a quand même à faire, ça attendra septembre.... fais trop chaud pour faire du<br /> classement.....<br /> Bises et bon courage à toi....<br /> <br /> <br />
S
Bravo Marie ! <br /> Biz
Répondre
M
<br /> Merci de ta gentillesse....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
A
Elle est gâtée cette jolie Barbie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Domi (Poitiers
Répondre
M
<br /> Comme dis ma fille : "c'est parce qu'elle est trop belle !!!!"<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
Hihi trop mimi !!!!!! bravo ma grande, très beau poncho !!!!!!!!! bz
Répondre
M
<br /> Merci m'dame.....<br /> Bisous;<br /> <br /> <br />
B
oui très et en plus il es joli. Le même taille 48, tu le fais quand.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> Ah tu vas pas le lâcher avec ça toi hein !!!!! Quand tu iras courir au lieu d'engloutir toutes les mûres !!!!!!<br /> Bon et ton adresse tu me la files quand à la saint glinglin !!!!!<br /> <br /> <br />