Recette sucrée : Iles flottantes minute.....

Publié le par Marie

Coucou les amies, je sais en ce moment, je brille par mon absence, mais je vais revenir à mon rythme....

Déjà, mon encours mystère est terminé et offert mais j'ai aussi de petits soucis de santé et comme cela affecte mes mains, je ne brode presque plus...... et pareil pour l'ordinateur.

 

Une main est affectée par un souci aux cervicales et l'autre a  soit un  kyste ou une hernie au niveau du poignet et cela touche nerfs et tendon.... un petit traitement d'antibiotiques et des radios à passer dans une dizaine de jours et après on verra s'il y a besoin d'une opération......

 

Bon pour l'instant, je vais vous donner une recette d'iles flottantes super rapide à faire (et autant à manger), recette trouvée dans le MODES & TRAVAUX du mois d'Avril 2011 - numéro 1325 dans la rubrique "La recette de Juliette".

 

 

ILES FLOTTANTES MINUTE

 

Pour 6 personnes :

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 4 minutes

 

Ingrédients :

Oeufs à la neige : 6 blancs d'oeufs - 80 g de sucre glace et une pincée de sel.

Crème anglaise : 6 jaunes d'oeufs - 1 litre de lait - 100 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé (ou extrait de vanille) - 2 cuillère à soupe de Maïzena.

 

Préparation :

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, ajouter le sucre.

Mettre les blancs dans un récipient allant au micro-ondes. Cuire 1 minute. Pour voir si les oeufs sont bien cuits, plantez la lame du couteau en cours de cuisson. S'ils ne sont pas assez fermes, prolongez de 30 secondes.

Laissez refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Préparer la crème anglaise. Faire bouillir le lait. Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser le lait chaud sur le mélange et fouetter. Ajouter la Maïzena en veillant à ne pas faire de grumeaux.

Cuire 2 minutes au micro-ondes. Mélanger, puis cuire de nouveau 1 minute.

Laisser refroidir 1 heure au réfrigérateur.

Servir les oeufs en portion individuelle et les recouvrir de crème anglaise.

 

Personnellement, j'ai rajouté ma petite touche et mis des amandes effilées légèrement grillées à la poêle.

 

Voici la preuve en image :

 

DSCF1970.JPG

 

 

 

A vous de jouer maintenant.......

 

 

Excellente journée

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> hum des meringues, j'adore ça, il y a longtemps que j'en ai pas fais<br /> <br /> <br /> chez nous il fessait beau depuis plusieurs jours, mais cette nuit le temps a changer pour rezprendre le soleil et nous donner la pluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi aussi, c'est l'un de mes péchés mignons.... mais à la boulangerie c'est assez cher donc je n'en mange que très rarement mais là je vais pouvoir me faire plaisir plus souvent.....<br /> <br /> <br /> Ici aussi le temps a changé, hier nous avons eu de la grêle au cours de l'après-midi et les températures du matin sont assez froides.... ce matin, par exemple nous n'avions que 3°C à 8h15.....<br /> mais le soleil est tout de même présent donc ça passe mieux. Bonne journée. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est gentil d'être venue me voir !<br /> <br /> <br /> On est pas mal chez toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi, ma visite a été des plus agréable....... et je reviendrai te voir très régulièrement pour voir tes créas.....<br /> <br /> <br /> Belle journée malgré le mauvais temps qui arrive (chez moi, ça vente pas mal depuis cette nuit...). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Oh mince, j'espère que cela va aller mieux très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bon week end tout de même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les douleurs s'estompent un peu et je porte quotidiennement la petite chose que la doc m'a conseillée. J'ai fait une p'tite visite sur ton blog qui est super sympa.... j'aime beaucoup tes<br /> créas....<br /> <br /> <br /> Excellent dimanche. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm rien que de la voir j'en ai une folle envie.<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien ma belle.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Betty, ça va un peu mieux mais les mains ne sont pas trop opérationnelles pour les p'tites croix mais bon ça va revenir c'est juste l'histoire de quelques jours (enfin j'espère !!!!).<br /> <br /> <br /> Et toi comment vas-tu ??? Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bin ! je vas en faire gourmande commeje suis ! mais faudra dabord que je repasse au magasin, je me suis mangée le sachet d'amande éfillées vui je sais c'est pas pourmanger devan la télé maisj'ai<br /> pas pu m retenir ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On reconnaît la gourmande qui dort en toi !!!!!! Et puis faut bien se faire un petit plaisir de temps en temps..... Gros bisous et bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Et bien ! ce dessert me donne une idée pour ce week-end ! Merci. J'espère que tout se passe bien dans ton ptit paradis. Et oui ! déjà les vacances ! J'ai hâte de voir mes ptits loups. En<br /> attendant, profitons de ce beau week-end ensoleillé.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toute te petite famille et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je l'ai testé il y a deux semaines à peu près et pendant que les enfants étaient en classe, du coup, à leur retour, tout était prêt (enfin ils ont dû attendre le dîner pour y goûter...).<br /> Mon petit paradis va bien, les belles couleurs de l'automne commencent à venir nous rendre visite dans le parc et cela donne un bel effet..... Allez encore une semaine et ce sont les<br /> vacances, je vais pouvoir faire reposer mes mains et ne plus conduire pendant un moment.... j'ai hâte... Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou, je comprend, "j'ai le syndrome du canal carpien, et en plus j'ai une tendinite que je n'arrive pas à faire partir", donc je ne fais plus rien. Soigne toi bien mais avec les enfants ce<br /> n'est pas evidant, car il y a toujours à faire. Bonne journée bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donc tu comprends ma douleur !!!!! pour les enfants, pas de souci car ils sont assez sages en ce moment, ils doivent comprendre que ce n'est pas le moment..... Bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> les soucis de mains ça doit être galère, la broderie ne te manque pas trop ?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui car je ne peux pas faire grand chose.... chaque geste ou mouvement est douloureux... mais bon les médocs commençent à faire effet. Oui je suis en manque de petites croix mais je ne peux pas<br /> tenir l'aiguille alors pas le choix que de faire une pause..... Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />