Gougères au fromage

Publié le par Marie

A la maison, nous aimons beaucoup les gougères salées en entrée ou apéritf ou le dimanche soir mais pas douée pour faire la pâte à choux et les préparations toutes faites sont assez chères. Et l'autre jour, sur un site j'ai trouvé cette recette qui évite la préparation de la pâte à choux et donc fait gagner un temps fou, car la préparation prend environ 30 minutes au pire cas.

Pour 4 personnes :

3 oeufs,
100 g de farine,
50 g de beurre,
50 g d'emmenthal râpé ou autre fromage au choix,
5 cl (ou 50 ml) de lait,
5 cl (ou 50 ml) d'eau,
piment doux (en option),
1 pincée de sel.

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°c (th.7) pendant ce temps, dans une casserole, ajoutez 5 cl (ou 50 ml) d'eau, lait, sel et  beurre.
Portez le tout à ébullition.
Retirez du feu et ajoutez d'un seul coup la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte assez homogène.
Remettre à cuire jusqu'à ce que la pâte se détache de la spatule et du fond de la casserole et hors du feu, rajoutez les oeufs en mélangeant bien et ensuite le fromage et selon votre choix le piment ou autre épice.
Installez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et mettre des petits tas de pâte (à l'aide de deux cuillères à café ou d'une poche à douille) et bien les séparer et mettre le tout à cuire pendant environ 20 minutes.
Et le tour est joué.
Bon appétit.

Voici avant la cuisson, sur la feuille de papier sulfurisé


Et après cuisson dans mon saladier.

Publié dans recettes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si je peux faire des photos, il faut juste que j'attende que ma tour revienne pour rebrancher ma webcam car en ce moment j'utilise le pc portable du taf de Chéri et on ne peut pas y installer la web, ça bloque tout sinon....
Répondre
B
faut que j'essaye! avec une tite salade, des carottes rapées un dimanche soir çà doit être pas mal! et pas cher en plus! j'adore!<br /> dis par hasard tu fais pas des photos histoire de voir à quoi çà resssemble, sinon j'irais sur le net chercher!<br /> bises
Répondre