Gâteau au yaourt

Publié le par Marie

Mes enfants l'adorent et il est aussi super simple et rapide à réaliser,
Donc si vous avez oublié la recette ou même si vous le l'avez pas, la voici :

Ingrédients :

3 oeufs,
1 yaourt nature ou aux fruits,
2 pots de yaourt de sucre en poudre,
3 pots de yaourt de farine,
1/2 pot de yaourt d'huile de tournesol,
1 sachet de levure chimique.

Préparation :

Préchauffez votre four à 210°c (th 7).
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs, le yaourt et le sucre, ensuite rajoutez la farine et la levure puis l'huile, bien mélangez le tout pour avoir une pâte bien lisse, et selon votre envie rajoutez du chocolat fondu ou des fruits.
Beurrez un moule à gâteau et incorporez la pâte.
Mettre le tout au four pendant une trentaine de minutes et le tour est joué.
Bon appétit.

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> HUMMM c'est aussi un de mes gâteaux fétiches.<br /> Surtout en gâteau marbré ou avec des myrtilles dedans !<br /> <br /> (mon truc c'est 2 pots de farine et 1 pot de maîzena) cela rend le gâteau encore plus léger.<br /> <br /> et je le mets dans un moule à cake : c'est plus facile pour faire des tranches.<br /> <br /> A bientôt pour d'autres recettes en tous genres !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudra que j'essaie avec la maîzena.... et surtout avec des myrtilles rhoo que ça doit être bon !!!!!<br /> <br /> <br /> J'utilise un moule en couronne aussi, tout dépend de l'envie.<br /> <br /> <br /> Bises et à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mes enfants adorent ce gâteau, j'aime rajouter des pépites de chocolat dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi je le fais à toutes les "sauces", un coup au chocolat, au citron vert, à la poudre d'amandes... enfin bref à l'envie du moment........<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une merveille en bouche, moelleux à souhait, un vrai plaisir. Ma fille adore aussi et pourtant elle est pas gâteau. Pour ce qui est des mecs tu auras leur avis ce soir.<br /> <br /> Mais hummmmmmmmmmmmmmmmmm.<br /> <br /> Bizzzz tout plein
Répondre
M
<br /> J'en suis ravie.....<br /> En vacances, j'y mettais les pêches et/ou les nectarines qui commençaient à s'abîmer, histoire de ne pas trop en perdre.<br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
B
Ca gonfle dans le four et ça commence à sentir bon. Hummmmmmmmmmmm. Moi je suis sur ma sal chocolat dans le calme le plus total pour une fois.
Répondre
M
<br /> Profites bien de ce calme alors, car ça ne dure jamais très longtemps......<br /> <br /> <br />
B
Le gâteau est au four.<br /> Résultat dans 30 minutes.<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
<br /> Ok j'ai hâte d'avoir tes impressions.<br /> Moi, pour l'instant, je continue ma p'tite étoile de mer (enfin entre 2 bagarres d'enfants !!!!).<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
Tiens m'en fais l'essayer cet aprem, je t'envoie une photo et mes appréciations si tu est d'accord.<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
<br /> Ok pas de souci.... j'attend ton avis avec impatience et sûrement d'autres idées pour l'agrémenter autrement....<br /> Et bonne dégustation....<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
B
excellente ta présentation de blog! je veux bien le tuto si tu veux partager bien sur!!!!<br /> ce gâteau est un que mes filles font souvent avec des variantes chocolat, etc....
Répondre
M
<br /> Merci c'est sympa et oui je veux bien le tuto y a pas de souci.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />