Crème dessert à la vanille

Publié le par Marie

En fouillant dans mon tiroir à recettes ce week-end car nous étions en panne de yaourts et donc il me fallait des idées de recette de crème, j'ai trouvé celle-ci plutôt rapide et sympa à faire.

Pour 4 personnes il faut :

15 g de Maïzena,
2 jaunes d'oeufs,
50 cl de lait,
50 g de sucre semoule,
1 sachet de sucre vanillé,
un peu de lait.

Préparation :

Dans un bol, mélangez la maïzena et les jaunes d'oeufs, délayez ensuite avec un peu de lait.
Dans une casserole, faites chauffez le lait, le sucre et le sucre vanillé.
A ébullition, ajoutez le mélange oeufs, maizena et laissez cuire pendant quelques minutes.
Puis mettre la préparation dans des ramequins ou dans un saladier et laissez refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur.

Avec les blancs d'oeufs montés en neige, on peut les rajoutez à la crème pendant la cuisson pour qu'elle soit plus mousseuse et fondante.

Bon dessert.....

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
mmm çà a l'air super bon!! faut abbbbbbbsolument que j'essaye!<br /> je te redirais!<br /> bises et bon week-end
Répondre
F
humm!! j'adore la vanille. merci pour ta recette. Bisous
Répondre