Recettes de muffins au chocolat

Publié le par Marie

Mercredi après-midi, pour le goûter, j'ai ressorti mon livre de recettes acheté il y a de celà, environ 1 mois, pour faire des muffins au chocolat......

 

DSCF0332.JPG

Livre acheté des France Loisirs

 

Je vous en donne la recette :

 

Ingrédients :

2 oeufs,

12 cl de lait (ou 120 ml),

80 g de beurre (+ 20 g pour le moule s'il n'est pas en silicone),

300 g de farine,

120 g de sucre en poudre,

1 sachet de levure chimique,

180 g de chocolat patissier.

 

Préparation :

 

Faites fondre le beurre à feu doux (ou au micro-ondes), réservez.

Cassez les oeufs et les battre en omelette avec le lait.

Mélangez la farine, la levure et le sucre en poudre dans un saladier, puis creusez un puits au centre.

Versez-y progressivement les oeufs puis le beurre, sans cesser de mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et bien homogène.

Faites fondre le chocolat patisser soit au bain-marie soit au micro-ondes et le rajoutez à la préparation.

Laissez reposer 15 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C (th 6.).

Beurrez des moules à muffins ou une plaque en silicone.

Remplissez les moules de pâte aux trois quarts de la hauteur et faites cuire environ 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les petits gâteaux soient gonflés et dorés.

Laissez refroidir les muffins avant de les démouler.

 

DSCF0331.JPG

j'ai fait 4 plaques comme celle-ci au total..... avec cette base.....

 

Bon appétit........ 

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> c'est très bon les muffins, j'ai beaucoup de passe ou je cuisine des muffins en général souvent pour les goûter des enfants à l'école<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui, les enfants les dévorent en un rien de temps !!!! même pas le temps de les laisser refroidir qu'ils sont déjà engloutis......<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci, Marie, pour cette recette. J'en ai l'eau à la bouche ! Je la prends ce weed-end chez ma fille et je vais faire ces délicieux muffins avec Antoine.<br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu m'en donneras des nouvelles..... ici cela a remporté un vif succès et tout été englouti.... en plus c'est super simple à faire finalement.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et excellent début de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela à l'air délicieux bz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui que c'était booooonnnnnnn.......<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam tu me donnes envie là !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais c'est le but du jeu...... maintenant à toi de t'y coller !!!!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ca à l'air bon, mais je n'aime pas le chocolat noir.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah faut le faire avec un autre ingrédients ou bien des fruits......<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmm et je suppose qu'il t'en reste plus là?????<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bah non.... c'est bête hein ???? mais de toute façon t'es au régime si je crois bien ???? donc niet pour toi ma belle !!! mais t'inquiètes j'ai mangé ta part pour pas que tu sois trop tentée !!!!<br /> <br /> <br /> mdr..... gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> huuuuuuuuuuuuum merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de quoi, en plus c'est une recette super simple à faire donc très pratique pour nous, maman très occupée.....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam ils ont l'air succulents ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui, c'était super bon et cela m'a permis de réutiliser un moule en silicone enterré au fond du placard....<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />